Balades

haute bruche

De nombreuses et agréables promenades ou randonnées vous attendent dans notre massif Vosgien. Natzwiller est situé au pied du Champ du Feu, seule station de ski Alpin du bas Rhin qui culmine à 1099 mètres. Les amoureux de sports d’hiver pourront profiter de 17 pistes pour y pratiquer du ski alpin, du ski de fond, du snowboard ou de la luge.

Promenades et découvertes

A l’ouest s’élève le Donon. D’une altitude de 1009 mètres c’est le point culminant des basses Vosges. Le Donon est une randonnée pédestre magique en fin d’après-midi par beau temps ou en ski de fond en hivers.

Temple Donon

Haut-lieu spirituel de l’Alsace, Le MONT SAINTE ODILE vous accueille . Dans un cadre monastique, vous êtes invité à méditer et prier en pèlerin, passer en touriste, séjourner en hôte,ou vous restaurer. Au Mont St Odile vous jouirez d’un panorama extraordinaire, des chemins balisés pour la randonnée pédestre, des espaces de réflexion, de convivialité

ste-odile

Le sentier botanique de Natzwiller est une invitation à la découverte. Dans sa partie EST il est bordé de différentes variétés de feuillus et de conifère répertoriés.

En été, l’office de tourisme de la Haute Vallée de la bruche vous emmènent sur les « Sentiers plaisir » . Cette initiative permet aux familles de découvrir la vallée de la Bruche avec des guides de choix intarissables sur les petites histoires qui ont forgé l’identité bruchoise.

Les centaines de kilomètres de sentiers soigneusement balisés par le Club Vosgien parcourent l’ensemble du massif montagneux de la Haute Vallée de la Bruche.

sentier botanique

Une navette (ligne 253) de Conseil Général du Bas Rhin dessert les sites du Mémorial de l’Alsace Moselle, du donon et du Struthof au départ de la gare de Schirmeck. 2 allers-retours par jour les dimanches et jours fériés

Les possibilités d’hébergement et de restauration sur Natzwiller sont disponibles dans la rubrique « commerce » de ce site.

De nombreux autres sites émerveilleront vos yeux, vos papilles ou enrichirons votre culture.

Rendez vous en Haute Bruche !